Estimation des flux de contaminants particulaires à Arles et Jons (2013)

Radakovitch, O. ; Gairoard, S. ; Raimbault, P. ; Le Bescond, C. ; Le Coz, J. ; Coquery, M. ; Antonelli, C. ; Eyrolle Boyer, F.

Type de document
Rapport d'expertise/d'étude
Langue
Français
Affiliation de l'auteur
CEREGE AIX EN PROVENCE FRA ; CEREGE AIX EN PROVENCE FRA ; MIO MARSEILLE FRA ; IRSTEA LYON UR HHLY FRA ; IRSTEA LYON UR HHLY FRA ; IRSTEA LYON UR MALY FRA ; IRSN CADARACHE FRA ; IRSN CADARACHE FRA
Année
2015
Résumé / Abstract
En février 2013, le Conseil Scientifique de l’OSR a construit collectivement la structuration du 3ème programme scientifique. La structuration et le nombre d’axes de recherche ont évolué afin de s’adapter aux nouveaux besoins des opérationnels et offrir la possibilité de réunir les équipes scientifiques pour développer des démarches plus interdisciplinaires. Les quatre premiers axes structurent des champs thématiques spécifiques. Ils sont alimentés par un système d’observation et de mesures, et reposent sur un axe commun et transversal qui vient techniquement soutenir toutes les actions de recherche via le développement d’outils de modélisation, la gestion collective des données ou encore la valorisation des résultats (synthèse de l’ensemble des connaissances produites). L’OSR3 a été conçu comme une phase de transition dans le cadre de la relance du nouveau Plan Rhône. Cette programmation a permis à la fois de consolider les acquis des quatre premières années de recherche, d’assurer la continuité des mesures et de préparer les actions ensuite mises en place dans la programmation 2015/2017.

puce  Accés à la notice sur le site Irstea Publications / Display bibliographic record on Irstea Publications website

  Texte intégral / Full text

  Liste complète des notices de CemOA